Voyager en France cet été ?

Si vous avez envie de voyager en France cet été, que devez-vous savoir ? Si vous vivez en Outre-mer et en Corse, vous avez le droit d’entrer et de séjourner en France sans restrictions. Il suffit de disposer d’un passeport sanitaire pour cela. Si vous vivez à l’étranger, un tel voyage est également possible mais vous devez vous renseigner sur les conditions d’entrée en France.

En provenance d’un pays en vert

Pour rappel, le gouvernement a établi une carte des pays, verts, oranges et rouges. Consultez-la pour savoir si vous vivez dans un pays qui a le droit d’entrer sur le sol français. Si votre pays est vert, cela veut dire que le virus n’est pas en circulation et aucun variant n’y sévit, donc, vous pouvez voyager sans problème en France. A ce jour, voici ces pays : les pays de l’Espace européen, Japon, Australie, Corée du Sud, Israël, Singapour, Liban et Nouvelle-Zélande. Si vous projetez de venir en France, vous n’avez pas à invoquer un motif impérieux. Si vous êtes vacciné, on ne vous demandera pas une preuve de test négatif de moins de 72 h.

Ressortissant d’un pays orange ou rouge

Si vous venez d’un pays orange, donc, la pandémie est maîtrisée là où vous vivez mais toujours présente. Ces pays sont le Canada, les Etats-Unis, les pays du Maghreb et d’autres qui ne sont ni verts ni rouges. Même vacciné, vous devez présenter un test PCR négatif de moins de 72 h et si vous ne l’êtes pas, vous ne pouvez vous rendre en France que pour un motif impérieux. Mais si vous êtes d’un pays rouge, comme l’Afrique du Sud, Costa Rica, Argentine, Bangladesh, Brésil, Bolivie, Inde, Chili, Népal, Sri Lanka, Suriname, Colombie, Uruguay ou Turquie, impossible d’entrer en France. Sinon, c’est seulement pour un motif impérieux, vous devez être vacciné et subir une quarantaine de 10 jours à l’arrivée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*