Qui ne souhaite pas dépenser peu pour ses vacances ? Pour les vacances scolaires qui arrivent bientôt, vous cherchez certainement des astuces pour partir dans un bel endroit avec le plein d’activités et d’animations sans vous ruiner. Si vous partez avec votre famille, la question du budget est encore plus importante pour vous. Alors, que diriez-vous de partir quelque part en Europe où vous n’êtes jamais allé ?
Partir en Europe
Certes, vous rêvez peut-être d’une destination plus exotique, sous un soleil brûlant et des palmiers à perte de vue, mais dites-vous que l’Europe regorge aussi de lieux paradisiaques et qui vous sont offerts à petit prix. Que demander de plus ? Eh oui, l’Europe compte quelques pays où le coût de la vie est très abordable et qui vous permet de maîtriser au mieux votre budget, tout en vous faisant plaisir. La Moldavie est un de ces pays, notamment Chisinau la capitale. Si l’indice du coût de la vie en France tourne autour de 74, celui de la Moldavie est de 28 environ. C’est vous dire à quel point la vie y est à bon prix, donc l’hébergement, le repas et le déplacement intra-muros. Et vous aurez toute liberté pour visiter l’Allée des Classiques, les immenses grottes Emil Racovita situé au village de Criva, les caves de Cricova, celles de Milestii Mici, le site archéologique Orheiul Vechi, etc.
Direction la Roumanie
L’indice du coût de la vie en Roumanie est de 35 environ, ce qui signifie que vous allez pouvoir profiter de vos vacances en toute économie. A vous la découverte des châteaux, des monastères et des palais, d’impressionnants édifices aux magnifiques architectures. La nature foisonnante est aussi à découvrir en Roumanie, par exemple les Alpes de Transylvanie et les Monts Bugeci dans les Carpates qui vous réservent de nombreuses autres agréables surprises. Avec un peu de chances, vous aurez le plaisir de rencontrer des bisons et des griottes. Il vous est possible de vous déplacer pour pas cher, de vous loger à moindre frais et il s’y trouve de nombreux petits restaurants qui vous permettent de goûter aux spécialités culinaires locales pour une poignée d’euros.
La Slovaquie ou la Pologne ?
Si on vous dit que l’indice du coût de la vie en Slovaquie est plus de 30 points en-dessous de celui de la France ? Autrement dit, vous allez pouvoir vous payer des vacances pendant lesquelles vous pourrez faire toutes sortes d’activités et visiter un grand nombre de sites d’intérêt. Ce sera un séjour alliant nature et culture à travers le musée de Bratislava, le parc national du Paradis slovaque, le château de Bojnice et d’autres endroits magnifiques. Sinon, allez en Pologne, moins loin encore. Vous pourrez découvrir les trésors naturels, historiques et culturels de ce pays à peu de frais. L’indice du coût de la vie en Pologne est de 38,15, alors, à vous la belle vie pendant votre séjour ! Visitez les fameuses mines de sel de Wieliczka, la forteresse teutonique de Marienbourg, le musée de l’histoire des Juifs, etc.
Poster un Commentaire