Pour vos prochaines vacances, vous voulez essayer quelque chose de nouveau, sortir des sentiers battus. Vous aspirez à vivre de nouvelles expériences, à aller vers l’inconnu. C’est vrai que les vacances sont une occasion en or pour franchir les frontières de sa zone de confort. Et surtout, si vous voulez faire des rencontres, connaître la population d’autres contrées, comprendre leurs us et coutumes, voyagez !
Que choisir : Une chambre d’hôtel ou loger chez l’habitant ?
Mais il faut reconnaître que si vous restez confiné dans votre chambre d’hôtel ou si vous ne vous séparez jamais du groupe de touristes avec qui vous faites les visites de sites, il sera peu probable que vous rencontriez les habitants ou que vous ayez du temps pour discuter avec eux et les écouter. Aussi, sachez que la solution pour découvrir d’autres cultures, d’autres façons de vivre, d’autres personnes porteuses de l’histoire de leur pays, rien de tel que de loger chez l’habitant. Cela sera pour vous un dépaysement total et sera certainement source de richesses culturelles et de partage. Et qui sait, tout cela débouchera peut-être à une amitié solide, tout au moins de bonnes relations internationales…Oui, vivre chez l’habitant est possible un peut partout dans le monde, et présente en plus l’avantage d’être plus économique. Voici quelques idées.
Même très loin…
En fait, dans beaucoup de pays, de villes et de villages à travers le monde, il vous est possible d’opter pour un logement chez l’habitant. Ce type d’hébergement est devenu de plus en plus populaire et apprécié d’un grand nombre de voyageurs. Donc, si vous n’avez jamais essayé, votre prochain séjour peut être une occasion à saisir. Savez-vous que vous pourriez loger chez l’habitant dans une yourte mongole ? Cela vous est aussi possible sur un bateau-maison du Kerala au sud de l’Inde ou sur les berges du fameux lac Titicaca. Autant vous aurez des sites à découvrir, autant vous apprendrez énormément au contact des familles qui vous recevront. Votre séjour vous permettra de goûter aux plats traditionnels, comme vous pouvez aussi partager vos préférences culinaires. Vous saurez alors qu’il n’y a pas qu’une bonne façon de faire les choses, en l’occurrence la vôtre ou celle de votre pays. Loger chez l’habitant vous aide à ouvrir les yeux et votre coeur sur le monde.
Des destinations à tester
Pour savourer pour la première fois ce que c’est que de vivre chez l’habitant, le choix des destinations est large. L’une d’entre elles est le Monténegro, entre mer et montagnes. Découvrir le fabuleux arrière-pays, son patrimoine historique et ses belles plages tout en vivant des moments uniques avec vos hôtes. Vous pouvez aussi essayer ce type d’hébergement en Grande-Bretagne, en Ecosse. Faites-le en famille, tout en organisant la visite du Loch Ness, les landes, etc. Le Sénégal aussi propose le logement chez l’habitant, exotique comme nulle part ailleurs. Et pourquoi pas Cuba ? Tout en appréciant la visite de La Havane, des paysages dotés de Vinales et les maisons coloniales de Trinidad, passez vos soirées avec une famille accueillante et généreuse.
Poster un Commentaire