Vous voulez faire un voyage léger avec un sac à doc comme seul bagage? C’est tout à fait possible. Toutefois, il va falloir que vous prépariez votre sac à dos avec technique. Dans le cas contraire, vous risquerez d’avoir mal au dos et d’oublier beaucoup de choses qui vous seront utiles tout au long de vos séjours. Voici alors quelques conseils utiles qui vous aideront à faire votre bagage léger.
Choix du sac à dos
Vous devez commencer par bien choisir le modèle de sac à doc que vous allez apporter. Privilégiez alors celui qui correspond à vos préférences, mais qui est à la fois pratique, solide et adapté à votre morphologie. Ce sont les critères de bases que vous devez prendre en considération. Ensuite, il va aussi falloir que vous teniez compte du type de voyage que vous vous apprêtez de faire. La taille du sac à dos sera importante au fur et à mesure que vous serez autonome. Cependant, veuillez quand même à choisir le sac à dos qui est le moins grand dans la mesure du possible. Plus vous opterez pour un grand modèle, plus vous serez tenté d’y ranger des choses qui vous seront inutiles.
Prise en compte de la météo et du climat
Si vous voulez voyager en sac à dos, il est obligatoire que vous connaissiez en avance le ou les pays où vous allez séjourner. Par la même occasion, il va falloir que vous renseigner à propos du climat de votre destination. Les affaires que vous allez prendre pour partir en Jamaïque ne seront pas les mêmes que vous allez prendre pour la Russie. Renseignez-vous également préalablement sur la météo. Est-ce que vous allez séjourner dans votre destination pendant la saison des pluies ? Est-ce que vous devez vous préparer pour des nuits fraîches ?… Vous adapterez ensuite vos affaires en fonction des informations que vous avez reçues.
Pour finir, vous devez prendre le strict minimum pour éviter de vous alourdir. Ne vous laissez alors, en aucun cas, tenter par le fameux « on ne sait jamais si… ».
Poster un Commentaire