Conseils pour un voyage au Zambie réussi

Les chutes Victoria sont la première chose qui nous vient en tête lorsqu’on parle de la Zambie. Pourtant, c’est une très belle destination touristique qui a d’autres atouts. Si vous voulez faire votre bagage et découvrir les merveilles de ce pays, voici quelques informations qui vous seront utiles avant de prendre votre envol.

Une géographie d’exception

Au Zambie, vous verrez à quel point mère Nature peut être généreuse. Les paysages sont tous incroyables. Vous aurez même l’impression de vous retrouver dans un pays de rêve. La Zambie est essentiellement constituée par un haut plateau. Mais, celui-ci est, de temps à autre, agrémenté par des montagnes et des collines. La zone sud et la zone sud-ouest font, en revanche, exception. Vous y remarquerez plutôt des lacs, des fleuves et des marais en abondances. La capitale du pays se trouve en plein cœur de la zone sud, là où le fleuve Zambèze prend sa source. Diverses possibilités d’hébergements peuvent être accessibles le long de ce fleuve. Les chutes Victoria sont un lieu incontournable que la Zambie partage avec son voisin Zimbabwe. De nombreux parcs et d’innombrables réserves naturelles sont aussi à découvrir dans ce joli pays d’Afrique. Le parc national de la Luangwa est celui qui intéresse le plus les visiteurs. L’endroit est parfait pour prendre de belles photos souvenirs safari.

Une découverte culinaire exceptionnelle

Goûter aux innombrables spécialités locales est tout simplement de vrais moments de plaisirs tout le long du séjour au Zambie. Le nsima (plat à base de farine de maïs et servi en accompagnement de viandes ou de légumes), le samp (plat traditionnel à base dd’haricots et de semoule de maïs), l’ifisashi (mélange de légumes et de cachuètes) ainsi que le chinaka (saucisse préparée à base de tubercule) sont les principaux plats qui sont absolument à déguster. L’impwa (variété d’aubergine), l’okra (légume à chair gélatineuse et molle) ou encore les feuilles de courge sont les légumes les plus cuisinés. Pour ce qui est des fruits, les Zambiens sont bien gâtés par la nature puisqu’on y trouve toute une multitude de variétés (pastèques, ananas, oranges, papayes, etc.). 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*